Accueil      Découvrir la ferme      Séjourner au camping      Réserver ses vacances

De nombreux sentiers de randonnées serpentent notre campagne dans des espaces sauvages où la nature est encore préservée.

Au centre du village les Jardins de Callunes, un parc paysager et botanique permet au promeneur de flâner dans un écrin naturel parmi de nombreuses espèces de bruyères, autres arbustes et fleurs selon les saisons. www.lesjardinsdecallunes.fr

Pour les passionnés de mémoire, c’est aussi une histoire qui se raconte ; les 2 dernières guerres y ont laissé des traces indélébiles dans les paysages. La Fontenelle a été un point stratégique où de furieuses batailles s’y déroulèrent. Des sentiers et nécropoles ont été aménagés parmi les lieux à ne pas oublier.

Que vous soyez à pied, à bicyclette ou en voiture, sur un vaste territoire il est possible de faire de charmantes découvertes, l’histoire, les traditions et le terroir y sont encore fortement ancrés.

Toute proche également l’ancienne Principauté de Salm et son pays des Abbayes : www.paysdesabbayes.com. Le chemin des Abbayes ou la Voie Verte vous racontent l’histoire entre les 3 abbayes, son épopée industrielle, témoignage d’un passé rare et prestigieux. A moins d’une heure, le lac de Pierre-Percée, les Hautes-Vosges ou encore l’Alsace et ses villages typiques, de nombreux sites touristiques et une montagne d’activités.